TD 17
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

Fedora Powa !!

TD 17 :: Divers :: Linux

Aller en bas

Fedora Powa !! Empty Fedora Powa !!

Message par Pen² Dim 16 Sep - 23:09

Bon bah c'est à mon tour de vous présenter un linux cool : Fedora.

C'est un OS fait par Red Hat, dérivé de sa version payante pour les entreprises. Mais je vous rassure Fedora est très accessible pour les particuliers (c'est un peu le but d'ailleurs)

J'ai pas touché assez Ubuntu pour vous dire quels en sont les principaux avantages/inconvéniants/différences par rapport à fedora mais ressortent quelques points :

- une gestions différentes des packages, Fedora utilise les rpm avec notemment un logiciel nommé yum (Yellow dog Updater, Modified) qui gère les dépendances. En gros pour installer un logiciel on tapera dans un terminal (ou on utilisera une version graphique du logiciel (pour les nul ^^) ) yum install nom du logiciel mais on peut aussi récupérer une archive au format .rpm.

- Fedora est soutenu par une importante communauté donc si vous avez un probleme, vous postez sur le forum de la communauté fr de fedora ( ou anglophones si vous parlez anglais) et on se fera une joie de vous répondre rapidement.

Comme pour ubuntu, les environnements gnome est kde sont disponibles (sur le même dvd) J'ai une nette préférence pour kde mais ça n'a rien à voir avec l'os en lui-même.

Fedora en est à sa version 7 : Moonshine. Une nouvelle version sort environ tous les 6 mois. la prochaine sort le 8 novembre.

Vous pouvez le télécharger ici : http://www.fedora-fr.org/ on y trouve également un lien vers le forum
Pen²
Pen²
debutant
debutant

Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Là bas, mais pas ici
Date d'inscription : 13/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


TD 17 :: Divers :: Linux

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum